vendredi 12 février 2010

Cher Facteur

Je n'ai pas oublié le matin gris de la première chute de neige de l'hiver, qui fut aussi celui de votre spectaculaire chute devant chez nous, au cours de laquelle vous êtes malencontreusement tombé sur le DVD du film que vous nous apportiez (et que nous attendions avec impatience).
Je ne sais pas si vous passerez aujourd'hui pour nous apporter un autre DVD ainsi que les dépliants publicitaires et autres inutilités que vous déposez fidèlement dans notre boîte par tous les temps.

Mais dans l'hypothèse de votre passage, j'ai préféré assurer votre sécurité, nous éviter tout conflit avec vous (dans ce pays ça se termine trop facilement par un procès...) et gratter un bon moment devant la maison. C'est que la neige accumulée sur le toit va fondre : ça va faire beaucoup d'eau et, dès que le soleil baissera, beaucoup de glace par-dessus celle qui s'y trouve déjà...J'ai essayé de casser les épaisseurs les plus considérables (et même si j'ai presque "fini" notre pelle métallique, j'ai retrouvé les marches de l'entrée)

j'ai essayé de dégager la gouttière (peine perdue), j'ai enlevé une partie de la neige (j'ai retrouvé les buissons dessous) et j'ai finalement versé du sel sur le petit chemin.
J'ai utilisé les rampes de skate de Petit Sapin pour que l'eau aille s'égoutter sur les côtés. J'ai laissé tout ça, avec l'escabeau et une pelle à neige, bien en vue, pour attirer votre attention. J'espère que vous regarderez où vous mettrez les pieds. Même Petit Lierre se montre très attentif quand il sort de la maison, car il a bien compris que ce n'est pas tout à fait comme d'habitude...

4 commentaires:

tricotine a dit…

hi,hi,hi quel accueil pour le facteur!!! je voudrais bien être traitée ainsi, moi-aussi...
Bon par contre, pas si cool que cela ces hauteurs de neige, tu as eu de la chance de ne pas perdre Petit Lierre en dessous!!! Mais bon, le rouge de ses vêtements se voit bien, heureusement.
Je vois que tu t'éclates toujours autant avec tes bonnes idées, félicitations, le froid ne t'a pas gêlé le cerveau...
Bonne continuation avec la fonte de la neige (on veut voir les photos) et Enormes bisous au petit jardin, si cher à mon coeur...

jardinette a dit…

petit jardin congelé mais protecteur !avec ce traitement le facteur ne doit amener que des bonnes nouvelles !
le petit lutin rouge est craquant ,gros bisous sur les joues toutes fraiches .

Lorraine a dit…

Ce froid intense ne semble pas t'avoir empêchée de faire de l'exercice, au contraire! Pour le cher facteur - et un peu pour vous aussi - tu as raclé, nettoyé, creusé, tracé...Ensuite, j'imagine que tu n'avais plus vraiment froid. Mais que retourner à l'intérieur du logis représentait une récompense méritée et sûrement appréciée;
Que le printemps arrive vite! La terre enti!re l'attend!. Amitié.

Fée des Brumes a dit…

Impressionnant ! et ton petit bonhomme parait minuscule devant cette hauteur de neige ... Mais je vois que tu soignes les abords et que ton pauvre facteur pourra accomplir sa mission sans peine et sans chute ... Dire qu'ici, une simple alerte orange et 5 cm de neige annoncé, la vie semble s'arrêter ...