dimanche 2 mai 2010

Aller voir ailleurs

Quelques images de Norvège rapportées par Peter...
Quelques vers de Rimbaud qui les accompagnent...
Et voilà un peu d'ailleurs qui vient élargir l'horizon du petit jardin

(...) J'étais insoucieux de tous les équipages,
Porteurs de blés flamands ou de cotons anglais.
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages
les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.

(...) La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots
Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l'oeil niais des falots !

(...) J'ai rêvé la nuit verte aux neiges éblouies,
Baiser montant aux yeux des mers avec lenteurs,
La circulation des sèves inouïes,
Et l'éveil jaune et bleu des phosphores chanteurs !

(Merci Peter pour ces photos, vous avez bravé le grand froid et les aéroports fermés, à vous la rude aventure et à nous l'ivresse poétique !)

2 commentaires:

Lorraine a dit…

Magnifique assemblage de poésie et d'images! C'est un régal! Merci, Myosotis!

Anonyme a dit…

on aurait presque envie d'y retourner ?!!!