mardi 2 octobre 2012

Un jour de pluie...

... on fait avec, même si la pluie est vraiment abondante et ne faiblit pas. On a pris rendez-vous chez le garagiste pour changer quantité de choses dans le système de freinage de la voiture, il faut bien ça vu le nombre de miles parcourus chaque jour. Le garagiste est tout à fait honnête homme et ne manque jamais de proposer : "Do you want me to drop you somewhere ?"
Aujourd'hui, plus que jamais, Myosotis est bien contente de profiter de l'offre : on sera mieux au sec, à la maison, en attendant que les réparations soient finies. On se dirige donc très vite vers la voiture du garagiste, vieil homme barbu un peu bedonnant et qui empeste le tabac, tandis qu'un employé prend sans attendre le volant du véhicule à réparer pour le conduire dans l'atelier.
On s'installe à bord, le garagiste ignore superbement le signal sonore qui lui suggère de boucler sa ceinture de sécurité, Myosotis se dit qu'après tout, ce monsieur a de l'expérience et que ce n'est pas si important, on démarre.
Voilà le vieux garagiste qui explique ses soucis de ce début de matinée : il était coincé au téléphone avec son pharmacien et son médecin, pour une histoire de traitement à mettre en place... Myosotis compatit et se concentre pour ne rien rater de l'explication en américain peu articulé.
Le téléphone portable du vieil homme retentit (sonnerie traditionnelle, toujours amusante par le contraste qu'elle souligne entre les combinés du siècle dernier et les petits boîtiers de poche de notre époque). Contre toute attente (et contre les espoirs de Myosotis qui sait que c'est dangereux et illégal), le vieux garagiste extrait son téléphone de l'étui qu'il porte à la ceinture et prend l'appel, heureusement bref. Pas de policier en vue, tout va bien, l'averse continue et le trafic est fluide...
Le garagiste, tenant le volant d'une main experte sans doute, raccroche et range le téléphone en soupirant, puis explique : c'est encore le docteur, il faut absolument aller chercher un médicament précis au cabinet... D'ici quelques jours, il doit se faire opérer de la cataracte, car il n'y voit plus rien du tout !
Vraiment !!!?

2 commentaires:

tricotine a dit…

et vlan, c'est pour qui le chauffeur qui ne voit plus rien? tu as le don de vivre et de raconter de trop belles histoires, A quand celle du medecin qui attend les résultats de ses exams pour vraiment pouvoir exercer?
big bisous;

Anonyme a dit…

:)
Heureusement tu es là pour nous en parler!
Ton petit cahier fait des merveilles avec mon élève Wilson. On croise les doigts pour que ca continue!
Je pense bien à toi.
Save