jeudi 1 mai 2014

Le ciel sur la tête

Partons des points positifs : tout ce qui est tombé ces derniers jours n'était pas de la neige. Il faisait froid, au point qu'on regardait les arbres en fleurs en se demandant où était l'erreur : automne ? Novembre ? Calendrier mal utilisé ? Mais de neige, pas cette fois.
Autre point positif : orages et averses torrentielles n'étaient pas accompagnés de tornade. Un site de prévisions météorologiques a titré : "Construisez-vous une arche", un autre article parlait de "biblical rain", mais enfin, les maisons et autres édifices sont restés debout.
Alors voilà, nous avons reçu le ciel sur la tête, des routes ont été fermées, des sous-sols ont été inondés, mais somme toute on n'aurait pas fait tant de bruit à ce sujet si le printemps avait été plus clément.

C'est le manque de transition qui est difficile... On n'a pas encore osé ranger les vêtements d'hiver (Petit Lierre finit ses gants de laine usés jusqu'à la corde, manteaux et tout le reste sont à portée de main) mais soudain le gros temps de la saison chaude nous arrive, avec coups de vent, ciel d'encre et éclairs dans la pluie battante...

Arbres et arbustes qui avaient fleuri enfin y ont laissé bien des pétales, il va falloir qu'ils fassent des feuilles...


Et le muguet de mai, va-t-il y arriver enfin ?




1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai vu un reportage qui se passait à Baltimore :
une dizaine de voitures, bien garées, disparaitre tout d'un coup dans un petit nuage de poussières ... en contre bas une ligne de chemin de fer ...
impressionnant !